Quantcast
Channel: Bulles picardes » Alter Ego
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Jugement favorable pour la saison 2 d’Alter Ego

0
0

AlterEgo-verdict-couvAlter Ego, saison 2, tome 4: Verdict, Denis Lapière et Pierre-Paul Renders (scénario), Efa et Elias (dessin). Editions Dupuis, 64 pages, 12 euros.

A l’issue des trois précédents albums de cette saison 2 (albums pouvant se lire dans n’importe quel ordre), la situation était critique, voire même mortelle pour les trois personnages principaux: Delia, l’avocate avait été touchée par un tueur, Teehu projetée du haut d’une falaise et le professeur Gail Llewellyn venait d’avoir une crise cardiaque. C’est une autre annonce choc qui débute cet album conclusif : l’affirmation mondiale et télévisée de l’imposture et de l’inexistence des « alter ego », annonce faite par Camille Rochant (qui avait été à l’origine de la révélation inverse) et par… Gail et Delia. De quoi déstabiliser ! Un flash-back de deux mois en arrière ne sera pas de trop pour démêler le vrai du faux et clore, parfois radicalement, quelques aspects de cette gigantesque affaire…

Au bout de onze albums (en attendant une troisième saison ?), cette série très particulière tient bien le choc et s’avère toujours aussi distrayante. Le concept des albums parallèles convergeant vers un épilogue commun fonctionne encore bien pour cette « deuxième saison ». Avec plus de facilité puisque le nombre de personnages a baissé de moitié. Et Miep, la copine geek de Camille tient enfin le rôle central (comme le souligne la couverture). Tout juste pourrait-on reprocher des « ficelles » un peu grosses et des raccourcis dans l’intrigue, mais les différents fils tirés auparavant se nouent de nouveau sans fausse note. Et si la porte reste ouverte vers d’autres rebonds, ce Verdict apporte effectivement les réponses aux mystères soulevés auparavant. Bref, de quoi conclure sur un jugement très favorable !

AlterEgo-verdict-planche


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images